READING

Juin 2021 : la programmation.

Juin 2021 : la programmation.

WEEKEND EN FETE ET SPECTACLE, LE 5 ET 6 JUIN

On vous attend sur la friche Ulysse pour partager une programmation hétéroclite et plein de surprises ! Avec : Rêvons la culture, Les Tranquilles, La Contremarque, Aux Pignons sur rue,  LEØ– Laboratoire Ecologique ØDéchet et la Compagnie Gyntiana…..

Samedi, 5 juin

● 10h à 15h :   Retour du marché des Tranquilles
15h à 17h :   Gratuiterie du LEØ
● 17h30 Théâtre : ULYSSE de James Joyce (Chapitre 12 – Les Cyclopes)  –  La Compagnie Gyntiana

Dublin, 17h, c’est l’heure du pub. Les personnages du roman de Joyce se retrouvent dans l’antre du Cyclope, dénommé ironiquement Le Citoyen. On y parle de l’Irlande et de sa langue, cette langue que plus personne ne parle mais que tout le monde aimerait remettre au goût du jour pour mieux s’émanciper de l’envahisseur et de sa langue, l’anglais. Au milieu de ce brouhaha d’égos trône un chien qui semble être le seul à posséder l’inimitable accent irlandais, et pour cause ces Gaëls-là ne prononcent pas comme ils écrivent mais comme ils aboient. Et puis, il y a tous ces beaux principes sur l’hospitalité de ces cyclopes patriotes que l’on peut résumer à une règle complexe : payer sa tournée à tour de rôle. Et qui déroge à la règle, ne sera jamais un homme bon et vrai !

●   19h:  Couscous du Délice du marché et fête avec musique populaire en compagnie d’Odile Aubry à l’accordéon et Sylvie Cohen au chant ! Rêvons la culture

Dimanche, 6 juin :

●   11h-13h : Jeux autour d’un objectif du développement durable (thème à définir)
●   14h-15h : Danse Africaine
●   15h30   Théâtre : « JO – Chapitre 1 » –

La Compagnie Gyntiana se plonge dans l’antiquité, avec l’adaptation de trois chants de l’Illiade racontant la mort de Patrocle. Les jeux funéraires qui suivent sa crémation, jeux funéraires sont à l’origine des Jeux Olympiques.

●   17h : Concert musiques du monde, musique balkanique avec le groupe Roll Mops. Rêvons la culture

Et le 12 juin, la Parade des Animaux